top of page

L'épée Mystère

Dernière mise à jour : 18 oct. 2023

L'épée Mystère est un roman de Cathie Ollier paru en collection Saute-Mouton et destinée aux 8/11 ans.

Parution mars 2021

Petit roman de 80 pages, d'un format idéal pour les jeunes lecteurs dès le CE2/CM1, ce livre a plus d'un atout dans son sac ! Le narrateur, Alexis, et son petit frère Johan vont, à la suite d'un innocent combat à l'épée entrepris chez leur voisine, se trouver propulsés sur le bateau pirate d'un affreux Big Liann, au XVIIème siècle. Sans doute, en conclut Alexis, ont-ils traversé une porte spatio-temporelle. Diable, comment vont-ils s'en sortir et revenir dans leur époque? Surtout que Big Liam est bien décidé à les jeter par-dessus bord ! Vous l'aurez compris, nous sommes là dans un vrai roman d'aventures, avec pirates, combats, coffre-fort et combinaison sécrète. Avec aussi des personnages bien campés, un petit Johan futé et espiègle et des relations fraternelles réjouissantes.

Pourquoi on aime?

Pour la vivacité du récit, les nombreuses péripéties, les énigmes à percer. Pour le début de l'histoire qui plonge tout de suite le lecteur dans l'action. Pour les dialogues pleins d'humour, les relations si bien décrites et ressenties entre Alexis et Johan. Pour les personnages, les deux frères bien sûr, mais aussi l'intrigant Auteur et le terrible Big Liam. Pas de temps mort dans ce roman, une narration bien menée et qui accrochera les enfants. Un roman que l'on déguste le sourire aux lèvres !

Pour qui?

Pour tous ceux qui aiment les histoires ! Garçons ou filles, amateurs d'aventure et d'humour, dès 8 ans.

Résumé

En se rendant chez leur voisine Mme Roman, Alexis et son petit frère Johan ne s’attendaient pas à découvrir une si belle épée. Et ils étaient bien loin d’imaginer qu’un voyage dans le temps les attendait !

Comment se fait-il qu’ils se retrouvent en 1699, sur le bateau pirate du terrifiant Big Liam ?

Et que fait le mystérieux coffre-fort de Mme Roman dans la cale du capitaine ? Qui est réellement ce personnage intriguant que les pirates appellent L’Auteur ?

Et si, en fin de compte, tout était lié…



Posts récents

Voir tout
bottom of page